trempettes

Saviez-vous que nous créons, fabriquons nos propres trempettes de chocolat ?

Suite à un problème d’approvisionnement pour la trempette aux cerises puis à l’érable, nous avons mis nos efforts pour être autonome et ne plus dépendre du marché.

Le hasard faisant bien les choses, nous avons été mis en contact avec une directrice de laboratoire puis un fournisseur, puis des formateurs. Chaque rencontre nous amène vers une autre sphère du chocolat.

Nous avons donc décidé de créer nos propres saveurs, la trempette au sucre à la crème à l’érable est unique, créée avec la comparaison du sucre à la crème de la maman de Renée.

Nous avons passé plusieurs semaines à essayer, goûter, recracher (ça arrive que ça goûte trop), rajouter de la saveur, tester les couleurs. Nos essences ont également évolué, la majorité proviennent d’Europe.

Pour les couleurs, elles aussi, ont été modifiées depuis quelques années. Elles proviennent d’Europe et sont faites à base de pigments naturels et ce, avec des couleurs vibrantes.

Ensuite, la créativité nous a amené à développer plus de saveurs en utilisant comme base un chocolat belge de première qualité peu modifié (goût de chocolat et pas que de sucre) pour garder sa souplesse et onctuosité.

Avec toutes ces créations, nous n’avions pas assez de contenants pour toutes les avoir en même temps. Nous avons donc créé la trempette de la semaine, une tournante qui changeait à chaque vendredi.

Mais, nous nous sommes rendus compte que, bien des gens, manquait la trempette. Nous avons donc décidé de la maintenir pour 3 semaines. Ainsi, les gens ont plus de temps pour en profiter.

Ces trempettes sont produites avec une quantité limitée, n’attendez pas trop après leurs sorties ! Vous pourriez manquer le train.

Pour en connaître plus sur nos trempettes, visitez la page suivante